Futurs mariés 2020, le compte à rebours est lancé, la saison des mariages approche…

A l’heure actuelle, vous devez penser et repenser votre ambiance de mariage et peaufiner toute la décoration dans les moindres détails.

Si on profitait de ce début d’année pour un petit tour d’horizon sur les tendances du mariage 2020 ?

Pour vous aider, voici les 5 tendances du mariage 2020 qui me plaisent beaucoup.

Tendance du mariage 2020 n°1 : Le mariage éco responsable

Les gestes éco-responsables sont bien connus et de plus en plus respectés de tous. Le mariage s’inscrit dans cette dynamique et quel que soit l’ambiance de votre mariage, la durabilité est le maître mot de 2020. De plus en plus de couple optent pour de la vaisselle réutilisable plutôt que de la vaisselle jetable, de même que pour le linge de table. On commence à recevoir des faire-part imprimés sur du papier ensemencé pouvant être planté après usage. La décoration rime avec fleurs fraîches qui sont réutilisées à différents endroits de votre réception (cérémonie, vin d’honneur, salle de réception) pour être ensuite offertes aux invités. Le repas privilégie les produits issus de l’agriculture locale et les produits de saison.

Tendance n°2 : Les fumigènes colorés

Le fumigène coloré est un accessoire pour prendre de jolies photos de couple ou de groupes avec vos témoins. Il devient un des must-have pour la séance photo !

Ces fumigènes sont disponibles en plusieurs couleurs pour créer de jolies séances photos coordonnées à l’ambiance de votre mariage. C’est certain, ils feront fureur lors des mariages 2020 !

Tendance n°3 : Les messages néon

Difficile d’échapper à la tendance néon pour les mariages 2020. Ils pourront décorer avec élégance le bar, le photobooth ou votre salle de réception. Vous pouvez choisir une citation classique (« Je t’aime », « I love you »…), votre nouveau statut (« M. & Mme »), vos prénoms ou encore vos initiales. Et bien sûr, votre message néon pourra être réutilisé chez vous !

Tendance n°4 : Les guirlandes de lumières

Pour une ambiance cosy et chic, quoi de plus tendance que les guirlandes de lumières ? Que ce soit des guirlandes LED ou guinguettes, pour un style plus champêtre, elles sauront sublimer votre salle de réception pour le fameux effet « waouh » recherché. On n’oublie pas la lumière des bougies qui est toujours à la mode et qui permet de créer une ambiance intime et romantique sur vos tables.

Tendance du mariage 2020 n°5 : Le mur de fleurs

Le mur de fleurs a la côte cette année ! Il peut être utilisé en guise de photobooth pour de jolis clichés souvenirs très « Festival de Cannes », d’arche de cérémonie pour apporter la touche de romantisme ou de décor derrière votre table d’honneur.

Alors, vous êtes séduits par ces tendances du mariage 2020 ? Vous avez prévu une ou plusieurs de ces tendances ?