24 Fév 2017

LES TENDANCES DU MARIAGE EN 2017

L’année 2017 a commencé, il est donc temps pour nous de décrypter les nouvelles tendances du mariage pour cette nouvelle année. D’une manière générale, la tendance est aux mariages décontractés, empreints d’une ambiance intime et chaleureuse. En somme : moins de protocoles pour plus de fun ! Et, si différents styles sont à l’honneur, on a cependant repéré quelques dominantes qui donnent notamment la part belle au « hand made » (pour la déco ou les faire-part par exemple), aux choix insolites (pour le lieu, la déco ou les animations), au boom de l’interactif ou encore à la carte « éco-responsable »….
Faites le plein d’idées et d’inspirations pour l’organisation de votre mariage grâce à cette mise en perspective du mariage en 2017 !

organisation mariage 2017

Thèmes et décorations de mariage à l’honneur pour 2017

Pour cette nouvelle année, un certain nombres de thèmes « références » resteront toujours d’actualité. Ainsi les tendances rétro, industrielle, bohème, champêtre/rustique, vintage ou encore hipster continuent d’occuper le devant de la scène. Les styles axés sur la nature et le côté romantique restent également toujours autant plébiscitées.
Petite nouveauté à l’horizon : l’univers shabby chic qui devrait, plus que jamais, connaître son heure de gloire cette année ! Idéale pour un mariage à la campagne par exemple, cette ambiance mariant authenticité et modernité repose avant tout sur un esprit cosy et chaleureux, assorti de couleurs douces et de matières naturelles.
Pour jouer sur le côté atypique, l’organisation de votre mariage en hiver pourra être également une idée à la fois originale et pleine de magie !

wedding planner tendances mariages 2017

Les couleurs phares 2017 mettent par ailleurs en lumière des atmosphères pétillantes et acidulées. Le doré, le corail, le bleu canard ou encore le jaune moutarde s’invitent ainsi volontiers aux décors des mariages de cette année.
Pour plus de douceur, couleurs pastels et décorations graphiques feront également partie des tops tendances.
La fusion des styles est également une nouvelle influence dans laquelle se mêlent plusieurs ambiances et plusieurs thèmes déco. (Attention, on ne perd pas de vue l’harmonie finale hein ! ;-))
2017 est aussi placé sous le signe du « décalé » avec par exemple l’émergence de lieux de réception atypiques tels qu’une ancienne usine désaffectée, une grange, un musée ou même un théâtre.

Quel type de soirée pour votre mariage en 2017 ?

Côté culinaire, on a repéré une nouvelle tendance nommée « cuisine fusion« , dont le principe repose sur l’alliance de plats qui mettent en valeur les origines (régionales ou nationales) des mariés. L’idée étant d’illustrer leur compatibilité par l’harmonie de ces mets fusionnés.
Sinon, ce sont toujours les désormais célèbres food-trucks qui occupent la tête des tendances culinaires 2017. Ils permettent un choix infini de thèmes, des plus classiques aux plus originaux. De la même manière, la folie des bars continue de fonctionner et, là encore, les possibilités sont innombrables : bar à limonades, smoothies, cocktails, fondue de chocolat et fruits…etc. Peu importe le choix, le mot d’ordre est : convivialité !

organisation mariage tendance 2017

En ce qui concerne les animations, la tendance de plus en plus forte pour 2017 est aux mariages « connectés ».
Ainsi, le photobooth Instagram, le plan de table interactif (avec, par exemple, des SMS personnalisés pour chaque invité qui permettent de géolocaliser leur table et leur place) ou encore le Live Wall, qui permet de projeter sur un mur les messages et photos des invités en direct, sont autant d’idées digitales branchées et inspirantes.
Par ailleurs, si les blind tests (culinaires, musicaux…), les jeux d’enfance version géante ou encore le Polaroïd qui passe de main en main sont toujours autant appréciés, le bar à tatouages éphémères, l’intervention d’un silhouettiste ou des activités « Do It Yourself » (cuisine, couture, scrapbooking…) sont de nouvelles idées d’animations très en vogue. Louer un drone pour capturer les instants mémorables d’un mariage vu du ciel sera également une tendance forte pour 2017.

Et vous, à quoi ressemblera votre mariage en 2017 ? 🙂

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *