03 Juil 2017

10 IDÉES POUR UN EVJF AU TOP !

Rituel emblématique avant de passer devant le maire, l’enterrement de vie de jeune fille est un évènement qui porte bien son nom et dont l’organisation est confiée aux copines-soeurs-cousines-collègues… !
Si l’EVJF est un excellent prétexte pour s’éclater entre filles, il doit aussi et surtout être un moment mémorable pour la future mariée, quelque chose dont elle se souviendra toute sa vie. Aux organisatrices donc de concocter le meilleur programme possible en fonction de la personnalité de la future mariée, de ses envies et du budget à allouer pour la journée ou le weekend. Comme les options sont infinies, on a choisi 10 thématiques qui peuvent se combiner entre elles et qui comprennent des idées et inspirations sympas pour vivre un EVJF inoubliable !
😉

EVJF - Wedding planner

1. Plaisirs gustatifs

La gourmandise, c’est quelque chose qui parle à beaucoup de femmes et qui est une vraie source de plaisir donc ça colle parfaitement avec l’esprit d’un EVJF !
Il existe ainsi toutes sortes d’ateliers culinaires qui peuvent être très sympas, des plus classiques aux plus originaux. Vous pourrez ainsi apprendre à réaliser des cupcakes, des sushis, des plats gastronomiques ou des plats aphrodisiaques par exemple. Le truc cool c’est qu’une fois que l’atelier d’initiation est terminé, place à la dégustation ! 🙂
Et ça marche aussi pour les boissons : dégustations de vins, champagnes, cocktails….

2. Cocooning & Beauty Time

Univers girly par excellence, les activités de beauté/mode/bien-être font partie des incontournables pour les EVJF, tout simplement parce qu’on adore ça !
Spa, hammam, massage, séance coiffure, maquillage (la pose d’extension de cils est une idée très tendance), tatouage, shopping privé dans un showroom… il y a du choix et on vous fait confiance pour trouver le combo idéal dans le but de prendre soin de soi et de se détendre ! 😉

3. Sensations fortes

Alors là, il s’agit avant toute chose de connaitre les capacités et les limites de la future mariée parce que, on le rappelle, le but est de lui faire plaisir (non pas de la traumatiser !^^).
Donc selon le niveau de témérité estimé, vous pourrez envisager un baptême de l’air en hélico, un tour de parapente, une journée dans un parc d’attraction, un essai sur circuit de Formule 1 ou, encore plus extrême, un saut à l’élastique ou en parachute. Là encore les options ne manquent pas !

4. Mets tes baskets

Attention cette catégorie ne parlera pas à tout le monde, on a pensé ici aux sportives parce que, oui, il y en a ! 😉
Pour des activités à faire en groupe, en salle ou en plein air, voici quelques idées en vrac : cours de danse (le choix est infini selon les goûts : orientale, indienne, salsa, twerk, bachata, break dance…), accrobranche, équitation, paintball, sports nautiques, roller…. Et dans l’idéal, il faut ponctuer cette session sportive par un moment de détente à piocher dans les autres catégories.

5. Do It Yourself

Dans la catégorie du « fait-main », on donne la part belle à la créativité et, comme c’est particulièrement tendance, les possibilités sont nombreuses ! Il existe ainsi toutes sortes d’activités et d’atelier créatifs originaux, parmi les plus féminins citons le scrapbooking, la couture, la peinture, la confection de bijoux, d’objets de déco, de bougies, de cosmétiques bio, de parfums…etc. Souvent les personnes qui organisent ce genre d’ateliers disposent d’un blog où vous pourrez découvrir leur univers ainsi que les infos pratiques (dates / nombre de personnes maxi / tarifs…etc.)

Enterrement de vie de jeune fille

6. Art & Culture

Et pourquoi pas glisser une petite sortie culturelle dans le programme de votre EVJF ?
En fonction de la date, pensez à regarder les programmations qui peuvent vous intéresser entre les concerts, les expositions et musées, les spectacles de danse ou d’humour par exemple.

7. On se déguise ?

Souvent, quand on pense EVJF, on pense à la mariée déguisée en lapin, Wonderwoman ou en infirmière, mais on vous rassure ce ne sont pas les seules options. Laissez libre cours à votre imagination, c’est un peu la catégorie « no limit ». 😉
Vous pouvez aussi penser à un thème vestimentaire pour tout le monde, de la tenue complète au simple accessoire . Des petits badges trop mignons ou t-shirts avec un message personnalisé, un code couleur défini, des tatouages éphémères…etc, à vous de voir !

8. Mieux que des selfies

Pour garder un souvenir mémorable et palpable d’un EVJF, rien de tel que de capturer les meilleurs instants en photos. Pensez aux appareils numériques, jetables ou aux polaroids qui pourront vous accompagner tout au long de la journée ou du weekend.
Vous avez également les options shooting photo, tournage de vidéo ou de clip qui peuvent être très sympas aussi !
Vous pouvez également prévoir une « séquence émotion » en diffusant un diapo de vos meilleurs souvenirs avec la future mariée et des moments de sa vie qu’elle aimera revoir.

9. Moment sexy

Nan parce que, soyons clair, c’est le moment où jamais de vivre un truc insolite et de jouer une dernière fois les coquinous. 🙂
Du célèbre strip-tease perso à la distribution de câlins et bisous, en passant par le quiz sexy (questions-réponses 100% vérité, gages, mimes…) ou bien les cours d’effeuillage ou de pole dance… les idées ne manquent pas et on est sûr que vous déborderez d’imagination à ce niveau-là !

10. Et si on changeait d’air ?

De la simple virée en limousine à travers toute la ville à la possibilité de bouger pour un vrai weekend organisé, on adore l’idée de changer de cadre pour l’occasion. Là, c’est clairement et principalement le budget qui entre en ligne de compte et qui donne les limites.
Sinon, les destinations varieront selon les envies et objectifs du weekend : capitale européenne ou île ensoleillée, fête ou farniente (ou les 2^^), agitation de la ville ou calme au vert…etc.

Organisation EVJF

C’est à vous de jouer maintenant et, si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager ici ! 😉

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *